Avis Lecture

Avis Lecture Manga: This is not love, thank you; Volume 1 – Nojin YUKI

Bonjour à tous.
Aujourd’hui je vais vous parler de mon avis sur le premier volume de la série « This is not love,thank you. » de Nojin YUKI. Pour les informations sur ce manga, vous pouvez les retrouver ici.

L’histoire

Ce manga nous raconte l’histoire d’une jeune lycéenne,Sara, à la recherche du véritable amour, vous savez, celui dont tout le monde parle et qui presque indescriptible. Elle adore les films romantiques, au point de s’imaginer si la rencontre avec un nouveau garçon est le début d’une nouvelle idylle. Un jour elle verra un de ses camarades, Tsubasa, ( le BOGOSS du lycée) faire pleure une fille, et elle va prendre sa défense dans ce ce qui n’est qu’un malheureux quiproquo… Suite à cela nos deux protagonistes vont se « lier » d’amitié mais se rapprochement va faire naître en eux de drôles de sentiments. Est-ce là le début d’un nouvel amour?

Mon avis

Ce premier volume est riche en émotions Love Love. Nos deux jeunes lycéens que tout semble opposé vont apprendre à se connaître à travers un petit jeu du chat et de la souris très amusant. Même le meilleur ami de Tsubasa se prête à de l’humour face aux sentiments de nos protagonistes. J’ai adoré ce premier volume ( et la suite !!! ) . Encore un Shojo qui a su faire remonter la romantique que je suis.

Même si Tsubasa peut avoir un petit côté Tsundere* il est vraiment attachant, et c’est ce caractère qui rend l’histoire encore plus drôle. Bref vous l’aurez compris : cette histoire et ses personnages sont hilarants !

Côté dessin, ils sont très simples et propres comme chaque Shojo que j’ai lus jusqu’à maintenant. Les émotions des personnages sont très bien retranscrites visuellement, les décors sont simples car souvent on se situe au lycée.

L’histoire se tient, même si nous avons déjà quelques grosses révélations dans ce premier volume, que j’aurais aimé apprendre dans le deuxième ou troisième volet, cela renforce le côté humoristique de la situation 🙂 .

*Terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord distante, hautaine, voire pimbêche, et qui devient affectueuse et tendre par la suite (cf. : Wikipedia).

FINAL

Un manga très romantique et très drôle que je recommande les jours où vous auriez un petit coup de mou, cela va vous remonter le moral 🙂 .

Impatient de connaître la suite, vous n’êtes pas seul ! Le volume 2 est déjà en librairie, et le volume 3 est sorti le 3 avril 2019, il devrait rejoindre ma bibliothèque demain matin , mais je pense qu’il ne restera pas longtemps entre mes mains… Que voulez-vous? J’ai soif d’amour mangatesque !

XOXO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s