Avis Lecture

Avis Lecture Manga : Beyond the clouds, Volume 2 – NICKE

Bonjour,

Et maintenant place au deuxième tome de la série, un coup de cœur qui continue ! Pour ceux qui n’auraient pas encore lu le premier tome, passer la partie « Histoire » si vous ne voulez pas être spoiler ! 😉

L’histoire

Dans ce deuxième volume, nous retrouvons Théo parti à la recherche d’un remède pour Mia, affaiblie suite à son « combat » contre un brigand qui souhaitait la kidnapper. Arrivé dans la forêt où se trouverait le sage, capable de créer un remède pour la sauver, Théo apprends que Mia devra contrôler la force qui sommeille en elle, sans quoi elle risquerait de mourir.

A son retour, Mia a oublié ce qu’il s’est passé avec le brigand mais se souvient que Théo avait été blessé. Elle refuse qu’il continu à l’aider de peur de le voir grièvement blessé, ou mourir… Théo tente de la convaincre de son soutien, et le vrai début de leur aventure commence !

Mon avis

Un second tome plein de rebondissements et de nouvelles informations quant à la personne de Mia. Ce volume nous plonge encore plus dans cet univers fabuleux. Pas d’incohérences, pas de surfait, pas de baclage, une aventure qui mérite vraiment d’être vécue. Nos héros sont de plus en plus attendrissants. Le côté naïve de Mia me fait fondre à chaque passage mais c’est qui la rend très affectueuse et lui un contact facile avec les personnes que nos héros rencontreront.

L’insouciance de nos deux compagnons, va parfois les mener à commettre des erreurs car ils ne connaissent pas les réels danger qui les entoure dans le monde extérieur à la ville Jaune. De très belles rencontres vont aussi se produire. La première est celle qui les mènera à la première étape de leur voyage. La mangaka aura réussi à nous plonger dans cet univers sans pouvoir en décrocher, l’histoire suit son fil sans accrocs et nos aventuriers commence leur fabuleux périple !

Ce volume aura eu le don de m’émerveiller encore plus et d’attiser mon addiction. Je vous recommande vivement de lire cette histoire!

FINAL

Vous êtes arrivés à la fin de ce deuxième volet? Impatient de connaître la suite ? J’ai deux nouvelles pour vous si vous n’avez pas lu mon avis sur le tome 1 . Une bonne nouvelle : Le tome 3 sort cette année. La mauvaise : il faut attendre juillet pour l’avoir entre vos mains… Comment je fais pour patienter? Je ne sais pas … Mais avec tout le retard niveau manga et romans, je compense mon impatience 🙂 Courage, dites-vous qu’il sera là un jour ensoleillé, où vous pourrez profiter de la chaleur et d’un bon bain de soleil pour le dévorer (avec modération 😉 ).

A très bientôt pour de nouvelles aventures à vous faire découvrir!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s